Questions les plus fréquentes
Je voudrais passer une commande
En combien de temps, ma commande me sera-t-elle livrée ?
Nous pouvons proposer un service d'envoi urgent (1 ou 2 jours ouvrables) pour la plupart des pays. Sélectionnez un pays pour savoir les services disponibles, les délais d'expédition et les tarifs :
Quel est le montant des frais de livraison ?
Sélectionnez un pays pour savoir les services disponibles, les délais d'expédition et les tarifs :
Où livrez-vous ?
IberGour livre du jambon serrano ibérique dans les pays suivants :
Nous expédions vers les îles Baléares, la Corse, la Sicile et la Sardaigne.
Nous ne livrons pas aux Canaries, Chipre, Malte, Gibraltar, Ceuta et Melilla, les Açores, Madère, les dépendances de la Couronne britannique, ni en général les îles de la Manche.
Nous ne livrons pas dans aucun autre pays.
Comment les produits sont-ils emballés ?
Consultez l’alinéa “Présentation” sur la page du produit qui vous intéresse.
Comment est effectuée la livraison ? Et si je ne suis pas chez moi ?
Toutes les commandes sont remises en main propre, à l'adresse spécifiée au moment de la commande. C'est pourquoi les envois Poste Restante ne sont pas admis.
La livraison s'effectue de la façon suivante:
- Le transporteur livre en général aux heures de bureau, à l'adresse spécifiée ; s'il a des difficultés à trouver le lieu de livraison, il vous contactera par téléphone au numéro que vous avez indiqué en passant votre commande.
- Si quelqu'un est présent au moment de la livraison, le transporteur lui remettra la commande et lui demandera de signer le bordereau de livraison
- En cas d'absence au moment de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage avec un numéro de téléphone à appeler.*
- Vous pourrez appeler ce numéro afin de concerter un autre jour et heure de livraison.
- Si à son deuxième passage, le livreur ne trouve personne à qui remettre le paquet, vous devrez aller chercher votre commande à l'agence la plus proche du transporteur (toutes les grandes villes ont une agence).
* Dans certains indroits, si vous êtes absent au premier passage du livreur, celui-ci déposera votre paquet au bureau de poste ou point de livraison le plus proche, et vous laissera un avis avec l'adresse et les heures d'ouverture de ce bureau.
Que faire si un produit ne me plait pas ? Est-il possible de le retourner ?
Notre garantie de retour couvre tout type de problèmes et dans la plupart des cas.
Écrivez-nous à info@ibergour.fr, en nous expliquant la raison de votre réclamation et nous résoudrons votre problème dans les meilleurs délais.
Pouvez-vous présenter des produits pour cadeau et sans indiquer les prix ?
Tous nos produits peuvent être envoyés comme cadeau. Le destinataire recevra une carte et le message ou bien la dédicace que vous nous indiquerez, et un ticket sans mention de prix.
Plus d'infos sur comment offrir des jambons avec IberGour.
Ma commande peut-elle être livrée à une date précise ?
Si vous souhaitez passer une commande mais ne serez pas chez vous avant quelques jours, nous pouvons en retarder l’envoi jusqu’à la date que vous nous indiquerez. Passez votre commande et envoyez-nous aussitôt un mail à info@ibergour.fr en indiquant à partir de quelle date nous pourrons vous livrer.
Si ce que vous souhaitez c’est que votre commande soit livrée à une date précise, nous ne pouvons vous le garantir que si vous choisissez l’un de nos services de livraison en 1 jour ouvrable (pour de nombreuses destinations, le service de livraison en 1 jour ouvrable est assez onéreux car il se fait par avion), consultez nos options d’envoi et révisez les prix des options mentionnant "1 jour ouvrable"). Afin de vérifier si nous pouvons vous livrer à la date souhaitée, simulez votre commande en effectuant les opérations suivantes :
Mettez dans votre panier TOUS les produits dont vous avez besoin.
Lancez le processus d’achat, en indiquant votre mail et votre adresse d’envoi réelle.
Sur la page "Transport", révisez les options de transport mentionnant "1 jour ouvrable"; si la date de livraison indiquée pour cette option est la même (ou antérieure) que la date vous intéressant, nous serons en mesure, si vous prenez cette option, d’assurer la livraison de votre commande à la date souhaitée.
IMPORTANT : Bien qu’il y ait d’autres options de transport indiquant des dates antérieures à celle vous intéressant, nous ne pouvons vous garantir la livraison à la date exacte que si vous choisissez une option de livraison en "1 jour ouvrable".
Si ce qui précède est correct, complétez le processus d’achat et envoyez-nous aussitôt après un mail à info@ibergour.fr en indiquant la date de livraison que vous souhaitez.
Avec quel transporteur travaillez-vous ?
Nous choisissons le transporteur selon le délai de livraison sélectionné, le poids du colis et l'adresse de livraison. Sélectionnez un pays pour savoir les transporteurs :
Avez-vous des tarifs pour professionnels (restaurants, charcuteries, etc.) ?
Oui. Consultez nos conditions de vente pour professionnels et si vous le souhaitez enregistrez-vous comme client professionnel.
Pouvez-vous m’envoyer un catalogue listant vos produits ?
Nous regrettons mais nous ne disposons pas de catalogue sur format papier ou fichier numérique. Notre catalogue n’est disponible qu’en ligne sur ce site. Les sections suivantes contiennent tous les produits que nous vendons, avec les stocks disponibles et les prix toujours actualisés :
Je ne trouve pas un produit.
Tous les produits que nous vendons sont publiés sur ce site. Vous pouvez rechercher un produit en consultant les différentes sections, ou en utilisant notre moteur de recherche. Si vous ne le trouvez pas, c’est que nous ne le vendons pas.
J’ai une question sur un produit
A la page du produit, vous trouverez une information complète (comment le conserver, comment le consommer, ingrédients, date de péremption, etc.).
Si vous ne trouvez pas le renseignement souhaité, adressez votre question à info@ibergour.fr.
J’ai besoin d’être conseillé pour choisir un jambon.
De même que “le meilleur vin” n’existe pas, “le meilleur jambon” non plus. Chacun a ses préférences. Pour vous guider dans votre choix, nous vous recommandons de consulter :
- Ce guide rapide pour choisir un jambon.
- Les jambons/épaules les plus vendus chez ibergour.
- Les jambons/épaules que nos clients commandent à nouveau le plus souvent.
- Les avis de nos clients sur les différents jambons (vous les trouverez sur la page de chaque jambon).
- Cet article sur les différents types de jambon espagnol et ses différences avec les jambons d’autres pays.
- Et, bien sûr, votre budget.
Si vous souhaitez un conseil personnalisé, écrivez-nous à info@ibergour.fr en précisant les renseignements suivants :
- Budget que vous prévoyez.
- Qualité/type préféré : jambon ibérique de bellota, de cebo ou serrano.
- Pour combien de personnes.
- Pour un événement particulier ou garder à la maison et savourer au fur et à mesure ?
- Pour vous ou pour offrir ?
- Préférences de goût (intense ou délicat), affinage (moelleux ou sec), gras (plutôt gras et persillé ou bien maigre).
- À quel type de jambon êtes-vous habitué ?
- Comment le préférez-vous : entier (avec l’os), désossé ou en tranches ?
J’ai passé ma commande
Ma commande est-elle partie ?
Dès que votre commande partira de notre magasin, nous vous enverrons un mail avec tous les renseignements pour que vous puissiez faire le suivi en ligne de votre colis. Si vous n’avez pas reçu ce message, consultez votre dossier de courrier indésirable (SPAM). Si notre message ne s’y trouve pas, veuillez vérifier la date de livraison prévue pour votre commande dans le mail que nous vous avons envoyé au moment de la confirmation.
Si vous croyez que votre commande devrait être déjà partie et vous n‘avez pas reçu notre mail vous l’indiquant, écrivez-nous à info@ibergour.fr.
Quand recevrai-je ma commande ?
Veuillez réviser la date de livraison prévue pour votre commande dans le message que nous vous envoyons lorsque vous confirmez la commande. Si un problème quelconque devait retarder la date de livraison de votre commande, nous vous en avertirions par mail.
Si la date de livraison prévue est passée et vous n’avez reçu aucun message de notre part, veuillez consulter votre dossier de courrier indésirable (SPAM) où vous trouverez nos courriels vous expliquant ce qui s’est passé et comment procéder. Si vous n’y trouvez aucun message, écrivez-nous à info@ibergour.fr.
Je n’ai reçu aucun message confirmant ma commande. Est-elle bien enregistrée ?
Consultez votre dossier de courrier indésirable (SPAM). Si vous n’y trouvez aucun message vous confirmant votre commande, écrivez-nous à info@ibergour.fr.
J’ai un problème avec le transporteur.
Si vous avez un problème avec la livraison de votre colis, nous vous aurons probablement contacté par mail et sommes en train de traiter le problème. Si vous n’avez reçu aucun message de notre part, consultez votre dossier de courrier indésirable (SPAM) où vous trouverez nos messages vous expliquant ce qui s’est passé et comment procéder.
Normalement, la façon la plus rapide de résoudre une incidence de livraison, c’est d’appeler directement le transporteur afin de vous mettre d’accord avec lui. Vous trouverez toutes les données pour le contacter dans les messages que nous vous avons adressés.
De toute façon, si vous n’obtenez pas le service attendu, veuillez nous écrire à info@ibergour.fr.
Comment dois-je conserver mon jambon entre le moment où il arrive et le moment où je l'entame ?
Votre jambon ou votre épaule entier (avec l'os) arrivera enveloppé dans du papier sulfurisé et dans une pochette noire, qui à son tour voyagera dans un sac en plastique sous vide, pour des raisons d'hygiène (afin qu'il ne tache pas le carton).
Lorsque vous recevez le colis, si le sac plastique extérieur est encore sous vide, vous pouvez le conserver dans le sac pendant 2 à 3 semaines, à température ambiante (~21º C / 70º F) ou moins. Si vous avez l'intention de prendre plus de temps pour le démarrer, il est préférable de le sortir du sac. Si le sac n'est plus sous vide, il est également préférable de le retirer du sac.
Lorsque vous sortez le jambon du sac, si vous n'allez pas le démarrer immédiatement, il est idéal d'enlever tout l'emballage (sac en plastique, pochette noire et papier) et de le laisser suspendu dans une pièce sèche à température ambiante ou inférieure. Si vous n'avez pas d'endroit où le suspendre, vous pouvez également le laisser dans le support à jambon sans l'entamer. S'il y a des mouches ou d'autres insectes dans la pièce où vous laissez le jambon, vous pouvez laisser le jambon enveloppé dans le papier sulfurisé et dans la pochette noire, afin qu'il soit mieux protégé.
Enfin, il peut arriver qu'en retirant l'emballage, vous constatiez la formation de moisissures à la surface du jambon. Ce phénomène est normal, surtout dans les environnements humides, et ne pose pas de problème. Il suffit d'enlever la moisissure avec du papier absorbant.
Vous pouvez voir exactement comment nous expédions les jambons entiers et les épaules dans cette vidéo :
Je voudrais faire une réclamation/un retour.
Notre garantie de retour couvre tout type de problèmes et dans la plupart des cas.
Écrivez-nous à info@ibergour.fr, en nous expliquant la raison de votre réclamation et nous résoudrons votre problème dans les meilleurs délais.
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Vous pouvez nous adresser votre message à info@ibergour.fr.
Adresse postale
C/ Sant Pere d'Abanto, 4
08014 Barcelona
Espagne
Puis-je me rendre moi-même dans votre magasin ?
Non, désolés.
Cette adresse est uniquement celle de nos bureaux. Notre entrepôt est situé à Sant Boi de Llobregat et est seulement habilité à agir avec les entreprises de transport qui viennent livrer ou enlever des colis, et non à prendre en charge des clients individuels.
Téléphone
Pas de service clientèle par téléphone.
Vous n’avez vraiment pas de numéro de téléphone ?
Si vous avez besoin de nous contacter, adressez-nous un courriel à info@ibergour.fr, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle nous vous répondrons : nous sommes une entreprise d’Internet, et comprenons que vous attendiez des réponses rapides et des renseignements utiles. Nous ne vous ferons pas attendre pour des questions urgentes, et ne vous répondrons pas avec des messages automatiques ou en série emboîtée.
Pendant nos horaires de bureau (jours ouvrables 9:00-14:30h, heure d'Europe centrale) nous répondrons normalement à votre message dans un délai de 20 minutes. En dehors de ces horaires, de toutes façons, nous n’aurions pas pu répondre à votre appel, en revanche par courriel, nous vous donnerons toujours une réponse en moins de 24h (habituellement bien avant).
Mais je dois vous contacter de toute urgence !
- Ma commande a pris du retard
-
Si la livraison de votre commande a pris du retard, nous vous aurons probablement contacté auparavant par courriel, et sommes en train de traiter la question (si ce n’était pas le cas, veuillez vérifier la date de livraison prévue pour votre commande dans le message que nous vous avons adressé au moment de votre confirmation). Nous vérifions la situation de tous nos envois au moins 2 fois par jour afin de détecter au plus tôt tout retard éventuel, voir avec le transporteur comment résoudre la question et vous maintenir informé de toute nouveauté.
De toutes façons, si le problème vient de la délégation locale responsable de la livraison du colis, la façon la plus rapide de le résoudre est d’appeler directement le livreur. Vous avez toutes les données de contact dans le courriel que nous vous avons adressé lorsque la commande est partie de notre magasin. Si vous ne retrouvez pas notre mail, veuillez le chercher dans votre dossier de courrier indésirable (SPAM).
Nous savons à quel point il peut être frustrant parfois d’essayer de contacter le transporteur (long temps d’attente au téléphone, messages vocaux automatiques, interlocuteurs peu enclins à collaborer, etc.) ; aussi, si vous n’arrivez pas à obtenir un service correct, veuillez nous écrire à info@ibergour.fr.
Si nous devons vous contacter par téléphone, nous avons votre numéro et vous appellerons.
- Autres consultations à propos de commandes déjà passées
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Adressez-nous un mail à info@ibergour.fr. Pendant nos horaires de bureau (jours ouvrables 9:00-14:30h, heure d'Europe centrale) normalement nous répondrons à votre message dans un délai de 20 minutes. En dehors de ces horaires, nous vous donnerons une réponse en moins de 24h (habituellement bien avant).
Si nous devons vous contacter par téléphone, nous avons votre numéro et vous appellerons.
- Je vous consulte pour passer une commande
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Toute l’information qui figure sur notre page web (prix, unités en stock, délais de livraison, date de péremption, garanties de retour, modalités de paiement, etc.) est RÉELLE. Si un produit figure sur notre page web comme disponible à l’achat, c’est que nous l’avons en stock et pouvons vous l’envoyer dans le délai indiqué; si vous ne trouvez pas un produit, c’est que nous ne le vendons pas. Au téléphone, nous vous donnerions exactement la même information que celle figurant sur notre page web.
Si vous n’êtes pas sûr de savoir passer une commande, il suffit d’essayer et de vous laisser guider. Vous verrez que le site vous demandera au fur et à mesure toute l’information nécessaire à chaque étape. À la fin, vous pourrez réviser toutes les données afin de vous assurer de ce que vous achetez, payez et de la date de livraison, et si tout vous semble bon, vous pourrez alors confirmer votre commande.
Si vous préférez, vous pouvez également passer votre commande par mail. Écrivez-nous à info@ibergour.fr en indiquant les renseignements suivants. Nous vous répondrons en vous indiquant le prix total de votre commande, la date de livraison et comment procéder pour le paiement.
- Les produits que vous souhaitez (le cas échéant avec le poids et le cadeau choisi).
- L’adresse complète de livraison (en indiquant un téléphone de contact avec le nom du destinataire).
- Comment vous souhaitez régler la commande (carte de crédit, virement, PayPal)
ATTENTION: ne nous indiquez pas les données de votre carte de crédit par courriel, car cela n’est pas sûr. Indiquez-nous simplement le mode de paiement que vous préférez. - Si vous avez besoin d’une facture, indiquez nous le Numéro de TVA de votre entreprise et l’adresse de facturation.
Si vous avez besoin de renseignements que vous ne trouvez pas, ou si un point n’est pas clair pour vous, écrivez-nous à info@ibergour.fr. Pendant nos horaires de bureau (jours ouvrables 9:00-14:30h, heure d'Europe centrale) normalement, nous répondrons à votre message dans un délai de 20 minutes. En dehors de ces horaires, nous vous enverrons une réponse en moins de 24 h (habituellement bien avant).
Mais vous ne répondez pas à mes messages !
Pendant nos horaires de bureau (jours ouvrables 9:00-14:30h, heure d'Europe centrale) normalement nous répondrons à votre message dans un délai de 20 minutes. En dehors de ces horaires, nous n’aurions pas pu non plus vous renseigner par téléphone, en revanche par courriel, nous vous donnerons une réponse en moins de 24 h (habituellement bien avant).
Si ce délai écoulé, vous n’avez reçu aucune réponse de notre part, soit vos messages ne nous parviennent pas, soit nos réponses ne vous arrivent pas. Veuillez faire les vérifications suivantes :
- Assurez-vous que vous avez effectivement envoyé votre message (au cas où il serait resté dans votre boîte d’envois), et que vous l’avez envoyé à la bonne adresse: info@ibergour.fr .
- Révisez votre dossier de courrier indésirable (SPAM), il est fort probable que vous y trouviez nos réponses.
Si, malgré toutes ces vérifications, vous n’avez toujours pas de réponse, cela est vraisemblablement dû à un problème technique quelconque. Dans ce cas, envoyez-nous votre message à cette autre adresse : ibergour@gmail.com.