Pau Arboix, fabricant du mythique saucisson de Vic de Casa Sendra, a annoncé qu'il allait fermer cette entreprise qui a une ancienneté de plus de 165 ans.
Il a pris cette décision après avoir perdu un litige qui a duré plus de 9 ans avec l'administration publique catalane qui l'oblige à s'inscrire à l'IGP "Llonganissa de Vic" s'il veut étiqueter ses saucissons comme "Salchichón de Vic". Pau Arboix s'y refuse car il considère que la qualité de ses produits est bien supérieure aux exigences requises pour cette IGP, et il revendique être le seul à fabriquer la saucisse sèche de Vic comme on avait toujours fait : avec la meilleures viande, du sel, du poivre, sans aucun autre type d'additif.
Ce saucisson s'est vendu dans les principales épiceries gourmet du monde entier, et a obtenu de nombreux prix internationaux tels que le Coq D'Or en 2006 puis en 2007.
Dernière commande
Casa Sendra nous a offert un dernier lot de saucissons pour les clients d'IberGour. Si vous êtes intéressé, nous vous recommandons de passer votre commande dans les plus brefs délais.
|